Vidéo greffe de cheveux par injectionDiaporama interventionMésothérapieGreffe de barbeTémoignages greffe de cheveux

Microgreffes technique FUE Ultra : le Blog

Actualités
Tif Show : le Docteur Ohana interviewé par Yann Barthès
Mardi 06/06/2017
Tif Show : le Docteur Ohana interviewé par Yann Barthès

Le Docteur Ohana était l'invité le 2 juin dernier de Yann Barthès pour son édition spéciale Cheveu de son émission Quotidien le Tif Show.
L'émission repassera prochainement sur TMC à 19h40.

La mésothérapie disponible à la clinique du cheveu Pétrarque
Jeudi 27/04/2017
La mésothérapie disponible à la clinique du cheveu Pétrarque

Le service capillaire de la clinique Pétrarque propose désormais la mésothérapie pour le cheveu. Cette technique d'injections et de revitalisation du cuir chevelu permet de lutter contre la chute des cheveux et de leur redonner force, volume et beauté.

Séance d'une greffe de cheveux en photo
Samedi 11/03/2017
Séance d'une greffe de cheveux en photo

Découvrez en exclusivité sur notre site, une séance complète de greffe de cheveux sous forme de reportage photo...

Le tennisman Raphaël Nadal s’offre une greffe de cheveux
Mercredi 21/12/2016
Le tennisman Raphaël Nadal s’offre une greffe de cheveux

Même les plus beaux garçons de la terre, ceux qui semblent tout avoir déjà, veillent sur leur chevelure et corrigent les signes d’alopécie dès leur apparition.

Le Dr Sydney Ohana interviewé sur Europe 1 à propos de la technique Choï
Lundi 02/11/2015

Le Docteur Sydney Ohana était interviewé sur Europe 1 vendredi 30 octobre dernier à propos des dernières techniques de greffe de cheveux. Il a rappelé la cause de l'alopécie chez les hommes et les femmes et expliqué les derniers progrès des techniques de greffe de cheveux notamment la greffe par injection dite technique coréenne de "Choï" qui permet de réaliser des greffes sans bandelette ni cicatrice à l'aide de l'injecteur Choï.

Nouvelles photos opératoires
Mercredi 01/07/2015

Nous venons d'enrichir notre photothèque de nouvelles photos avant / après de cas opératoires d'implants capillaires par injection. Découvrez 20 nouveaux cas réalisés dans notre clinique où pourrez constater la précision du geste, le naturel de la greffe, la densité des implants et l'absence de cicatrices....

Dermopigmentation capillaire ou tatouage de cheveux
Mardi 03/03/2015
Dermopigmentation capillaire ou tatouage de cheveux

La dermopigmentation capillaire est présentée actuellement comme une solution innovante et alternative à la greffe capillaire pour les personnes souffrant de calvitie, même de grande taille. Le principe est simple, puisqu’il s’agit de « dessiner » sur le cuir chevelu des petits points qui vont simuler la présence de cheveux, sur un cuir chevelu rasé ou entre des cheveux clairsemés.

La greffe de barbe, c'est possible !
Jeudi 03/04/2014

Vous l'avez sans doute constaté, nous vivons le retour en force de la barbe. Signe de masculinité depuis toujours, la barbe s'affirme de façon visible actuellement.Les temps ne sont plus aux longues barbes mais aux barbes de quelques jours savamment entretenues. Apportées par le mouvement hipster venu des Etat-Unis, le port de la barbe de quelques jours est devenu un véritable look. Et pour cause, il rend sensiblement plus mature et plus viril.

Découvrez le nouveau livre du Docteur Ohana : "cheveux je vous aime"
Lundi 24/03/2014

Le dernier livre du Docteur Sydney Ohana à propos de la chirurgie capillaire et de la greffe de cheveux vient de sortir. Il a été conçu comme un guide pratique pour informer de façon simple et pédagogique les hommes et les femmes qui envisagent de recourir à la greffe de cheveux. Il présente bien-sûr la technique de la FUE Ultra employée par le Docteur Ohana pour des microgreffes d'une extrême précision sans cicatrice.

Rubrique glossaire sur le site Calvitie Ohana
Mardi 29/01/2013

Notre site d'information sur les greffes de cheveux et la technique FUE Ultra s'enrichit d'une nouvelle rubrique sémantique : le glossaire des cheveux. L'univers de la chute des cheveux et des microgreffes comporte de nombreux termes scientifiques pas toujours très courants.

La Fue Ultra dans la magazine Femme Actuelle
Mardi 27/11/2012
La Fue Ultra dans la magazine Femme Actuelle

Le magazine "Femme Actuelle" vient de consacrer un article à la technique FUE Ultra pour la greffe de cheveux chez les femmes qui souffrent de perte de cheveux ou de calvitie.Intitulé "Calvitie une méthode révolutionnaire" l'article revient sur la technique FUE Ultra qui greffe les cheveux un par un sans bistouri ni cicatrice avec une très grande précision permettant d'obtenir des résultat tout à fait naturels.

La diététique et la biologie de nos cheveux
Mercredi 05/09/2012

Le bulbe pileux doit prélever, au niveau de la papille dermique sur laquelle il repose, les nutriments qui lui sont nécessaires pour nourrir les cellules basales qui se multiplient à son niveau pour progressivement construire le cheveu que l’on verra grandir dans le follicule pileux, cavité d’origine épidermique implantée profondément dans le derme dont il est séparé par une membrane qu’aucune cellule épithéliale...

L'examen du cuir chevelu en vue d'un traitement ou d'une greffe
Lundi 12/03/2012

Le trichogramme sur un cuir chevelu non lavé depuis 3 à 4 jours, une cinquantaine de cheveux son prélevés en divers endroits du cuir chevelu. Une fois prélevés, les bulbes et les tiges de ces cheveux sont examinés au microscope pour déterminer des anomalies éventuelles comme on en trouve dans la pelade ou dans les alopécies d'origine toxique, médicamenteuse ou infectieuse.

La croissance des cheveux
Jeudi 29/12/2011

La vitesse de croissance des cheveux et des poils est d'environ 0,25 à 0,50 mm par jour soit un centimètre par mois. Elle varie en fonction de nombreux facteurs mais est peu différente d'une région du corps à une autre.En revanche, la durée de la phase de croissance est très variable selon la région du corps. C'est elle qui détermine la longueur moyenne des poils dans une zone déterminée.

Lorsque les cheveux sont trop gras
Vendredi 16/12/2011

Le cheveu peut être trop sec ou trop gras et perdre de ce fait sa souplesse et sa solidité. Un cheveu gras est inesthétique, malpropre et créé avec ses voisins un amas de cheveux collés contrastant nettement avec des cheveux bien entretenus.Des pellicules grasses se détachent lorsqu'on racle le cuir chevelu et les tiges capillaires sont recouvertes, dans les cas extrêmes, d'un enduit gras, épais.

Les massages du cuir chevelu
Lundi 05/12/2011

Entretenir ses cheveux, c'est aussi les masser ! Comme pour le reste de notre corps, le massage du cuir chevelu est bénéfique pour plusieurs raisons :- il active la microcirculation locale,- il permet le décollement actif du cuir chevelu souvent collé à la calotte cranienne par l'accumulation de déchets non gérés,- il redonne de la vigueur aux bulpes pilaires et les oblige ainsi à mieux se comporter.

Les cheveux : toute une histoire !
Mardi 15/11/2011
Les cheveux : toute une histoire !

Véritable parure, la chevelure est depuis les temps les plus reculés considérée comme un symbole de séduction chez la femme et de force chez l'homme.L'histoire de Samson est édifiante à cet égard. Il tirait sa force prodigieuse de l'opulence de sa chevelure. On sait que Dalila découvrit son secret et le rendit vulnérable en le rasant et cet acte correspond pour nos collègues psychiatres à ...

Connaissez-vous vos cheveux ?
Lundi 07/11/2011
Connaissez-vous vos cheveux ?

Le principe de la redistribution des cheveux sur tout le crâne obtenu par la chirurgie plastique capillaire découle de la connaissance approfondie des cheveux, de ses propriétés et des causes de la chute des cheveux. Le cheveu que l'on assimile volontiers à une tige de kératine a des propriétés intéressantes qu'il convient de noter : il aime l'eau, l'absorde très vite et gonfle, ce qui ...

Les soins pour embellir nos cheveux : les produits capillaires
Lundi 18/07/2011
Les soins pour embellir nos cheveux : les produits capillaires

L'état de nos cheveux est en relation directe avec les soins que nous leur réservons. Ils passent par l'application locale de produits d'hygiène et d'entretien et aussi par des manipulations manuelles diverses.Il est important de connaître les principales solutions offertes au public et choisir en connaissance de cause les shampooings, les lotions, les fixateurs et autres produits disponibles.