Vidéo greffe de cheveux par injectionDiaporama interventionMésothérapieGreffe de barbeTémoignages greffe de cheveux

Rédiger votre réponse

Retour

VERONIQUE de STRASBOURG (01/06/2017 - 16:15)
Bonjour Madame,
J'ai 53 ans, je souffre d'une hypothyroïdie, d'un diabète de type 2 et je suis ménopausée. Depuis plusieurs années mes cheveux sont devenus très fins et clairsemés, surtout sur le devant du crane.On voit le cuir chevelu et c'est très inesthétique. Pensez-vous qu'il existe une solution à mon problème?
Merci d'avance pour votre réponse.
Meilleures salutations.

Corine ARRÉTUSI (05/06/2017 - 16:45)
Chère Véronique ,

Les problèmes de thyroïde et le diabète ( même de type 2 ) sont des pathologies qui s’accompagnent classiquement de perte de cheveux ou tout au moins d’un affinement plus ou moins important, donc d’une perte de masse capillaire.
Si on ajoute à cela la ménopause, qui elle aussi s’accompagne d’affinement, vous cumulez en effet des facteurs aggravants.
A l’instant je ne peux dire si la greffe est la bonne solution pour vous car il faudrait pour cela faire un bilan complet, étudier le cuir chevelu dans son ensemble ; et la zone donneuse plus particulièrement, pour savoir si elle peut fournir des greffons…etc. Autant dire qu’on doit étudier au cas par cas, avec soin, pour ne pas se tromper.
Je vous propose donc de venir en consultation, et nous étudierons la situation en détails.
Avant cela, pour vous éviter un déplacement inutile, vous pouvez m’envoyer quelques photos, des zones perdues, et aussi de la zone donneuse donc l’arrière de la tête ; j’aurai déjà un premier aperçu et pourrai sans doute vous dire si cela vaut la peine de faire le déplacement de Strasbourg.
Mais si la greffe n’est pas la bonne solution pour vous, nous pourrons aussi vous proposer des conseils et des traitements médicaux capables d’améliorer l’état de la chevelure.

Nous vous aiderons du mieux possible, soyez en sûre.
Bien cordialement.

Corine ARRÉTUSI
Directrice Service Capillaire

corine.arretusi@sohana.fr

Nom et ville (par exemple : Julien de Nantes) :

E.mail (non publié) :

Téléphone (non publié) :

Votre reponse :