Vidéo greffe de cheveux par injectionDiaporama interventionMésothérapieGreffe de barbeTémoignages greffe de cheveux

Questions fréquemment posées sur implants capillaires par microgreffe

Combien d’interventions sont t-elles nécessaires pour avoir une restauration complète ?

 

Le nombre d’interventions dépend de la taille de la zone dégarnie, de la qualité de la zone de prélèvement ainsi que du désir du patient.

 

Quand se déroulera la repousse après l’intervention ?

 

Avec la technique FUE ultra la repousse de cheveux peut être constatée après 16 semaines en fonction de la vitesse de formation des unités folliculaires réimplantées. Ces nouveaux cheveux transférés pousseront ensuite naturellement dans leur nouvel emplacement durant le reste de la vie du patient.

 

La chevelure obtenue après la greffe cheveux présente-elle un aspect naturel ?

 

La technique FUE Ultra a l’avantage de donner un résultat tout à fait naturel.

Contrairement à d'autres techniques, l’aspect des implants est semblable à celui des cheveux mais surtout on n’obtient pas les horribles cheveux de poupée, véritables « champs de poireaux », mal vécus par le patient.

 

La greffe de cheveux sera-t-elle permanente ?

 

Oui, la greffe de cheveux sera permanente car les cheveux qui ont été implantés sont issus de la couronne hippocratique.

 

Quand faut t-il réaliser la greffe de cheveux ?

 

L’objectif de la technique FUE ultra est de restaurer la perte de cheveux afin d’avoir l’apparence que vous souhaitez. Si une intervention n’est pas suffisante, il est possible de compléter le traitement par d’autres séances de micro greffes.

 

Grâce à la technique FUE Ultra chacun peut restaurer ses cheveux en fonction de son budget.

 

La technique FUE Ultra est-elle douloureuse ?

 

Les nouvelles avancées ont permis de rendre la procédure indolore. Le patient peut écouter de la musique,regarder la télévision et prendre un repas léger pendant l’intervention, qui se déroule en 4 à 6 heures.

 

Peut-on rapidement retourner au travail ?

 

On peut retourner au travail sous 2 ou 3 jours, toutefois quelques rougeurs au niveau de la zone implantée peuvent rester visibles jusqu’au 7ème jour après l’intervention.

 

Faut-il se raser la tête le jour de l’intervention ?

 

Le rasage intégral du cuir chevelu à 2 mm le jour de l’intervention n’est pas obligatoire. Il peut toutefois être pertinent lorsque la superficie des zones à traiter est importante.

 

L’intervention laisse t’elle des cicatrices dans la zone donneuse ?

 

L’intervention ne laisse aucune cicatrice dans la zone à traiter.

 

Les cheveux extraits repoussent-ils dans la zone donneuse ?

 

Les cheveux prélevés ne sont pas censés repousser dans la zone donneuse car le docteur les extrait avec la racine. Toutefois on estime qu’à 6 mois après l’intervention, en moyenne 15% des follicules extraits peuvent repousser.

 

Est-ce que les cheveux injectés peuvent retomber ?

 

Les cheveux implantés ne réagissent pas à la DHT qui provoque la chute prématurée des cheveux par conséquent ils ne retombent pas.

 

Peut-on prélever les cheveux chez un autre individu ? (frère, sœur, ami…)

 

Les risques de rejet sont trop importants, ce qui écarte donc la possibilité d’un donneur externe.

 

Peut-on injecter des poils provenant d’autres parties du corps ?

 

Il est possible de prélever du poil de torse que l’on utilisera uniquement sur la tonsure (le haut du crâne) pour améliorer une chevelure de faible densité. Il n’est pas possible d’utiliser des poils d’autres parties du corps.

 

Doit-on utiliser un traitement après intervention ?

 

Nous recommandons l’utilisation du minoxidil sur la zone implantée pendant 6 mois pour accélérer la repousse des follicules implantés.